Le one-page est-il toujours aussi utile ? quels sont les avantages des sites one page ?

Le site one page marque depuis déjà de nombreuses années, La tendance que tout le monde suit. En vue des multiples et divers thèmes issus de gammes différentes, beaucoup de grands noms ont sauté sur l’occasion de créer un site pouvant réunir tout l’essentiel, en une seule page. KitKat et Spotify en sont un excellent exemple !

L’utilité du site one-page aujourd’hui

Bien que beaucoup pensent que le site one-page a perdu de sa vivacité et de son utilité, il n’en est rien ! En effet, ce dernier offre de multiples avantages flagrants qui diffèrent d’un client à un autre. Pour un particulier par exemple, il est possible ce citer les avantages suivants :

  • Les sites one pages qui s’utilisent comme CV sont très communs dans les autres régions du monde. Ils permettent ainsi de capter tout l’intérêt des potentiels recruteurs et complètent utilement, la page Linkedin,
  • Les sites one page permettent également de présenter des biens à vendre ou à louer en plus de ce que les portails immobilier proposent déjà.

Quant aux entreprises, ce dispositif permet de :

  • Réaliser des tests A/B ou encore, des tests marketing aisément. L’idée est de pouvoir créer une page pour mettre en avant des offres puis de les décliner facilement, en changeant un seul élément à chaque fois (texte, couleur, emplacement de bouton, visuel) afin d’optimiser efficacement la page web,
  • Mettre en place de messages de teasing lors des lancements de nouvelles offres,
  • Servir, dans le cadre d’une compagne Facebook ou Adwords, de page d’accueil,
  • Créer des pages internet qui possèdent des contenus comprenant l’ensemble des arguments liés aux cibles qui ne sont pas accessibles directement par le menu des sites internet.

L’utilité des sites one-page est remarquable. Contrairement aux sites internet multi pages, le site one page permet aux utilisateurs d’imposer eux même l’ordre de lecture ainsi que la navigation à leurs visiteurs. Les internautes sont obligés de s’adapter à la structure de la page construite sans pouvoir s’en échapper. Par conséquent, la promesse doit rester claire et le message doit persister et aller droit au but afin de motiver l’utilisateur à agir.

Fonctionnement du site one page

Le premier avantage du site one page est de pouvoir imposer efficacement aux visiteurs, la navigation souhaitée. Grâce aux outils de pilotage, il est possible d’optimiser tout argument ainsi que chaque information pour amener les clients à utiliser et à agir via le call to action. Evidemment, les sites one page permettent d’obtenir une navigation intuitive et très rapide où il suffira de scroller la page vers le bas. L’expérience sur ce type de site permet ainsi d’obtenir de très bons résultats grâce à l’interaction directe des visiteurs dès lors que leurs attentes sont en adéquation avec la page proposée. Ces pages sont des condensés d’informations diverses de l’entreprise et sont ainsi très bien travaillées en termes de design et de contenus. Chose qui est logique du moment où le visiteur aura une unique chance d’être instantanément séduit par les propositions et offres mises en avant. De plus, pour un budget moindre, le site one page permet à l’entreprise d’avoir plus d’agilité quant à l’optimisation de ses actions et de ses contenus.

Catégories : Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *